Top 5 des plantes pour réveiller votre balcon à l'automne
- Par Audrey
- 25 sept. 2016
- 2 min de lecture

L'été nous a gâté en fleurs mais avec l'arrivée de l'automne, c'est plutôt le petit coup de mou pour vos plantes en pot ou en jardinière. Selon vos choix, certaines auront juste besoin d'une petite taille (sauge, hortensias, etc.) et d'autres survivront très bien à l'hiver à venir. Pour les autres annuelles : pétunias, mufliers et au potager les pieds de tomates, le début de l'automne sonne la fin pour eux. Pas de panique, vos jardinières ne resteront pas vides.
Voici notre classement :
Top 5 : Les choux
La couleur en veux tu en voilà ! C'est le grand avantage du chou d'ornement, rouge, jaune, vert, vous pourrez vous amusez donc osez les choux dans vos jardinières, ils y ont toutes leur place.

@flickr - Photos de Raphaël Labbé
Top 4 : Les pensées
Rustiques ne craignant, ni le froid, ni l'humidité, elles pourront refleurir tout l'hiver. Choisissez les pensées à petites fleurs, très colorées, elles forment des buissons colorés qui passeront l'hiver sans problème !

@flickr - Photos de Rosmarie Voegtli
Top 3 : Le lierre
Eh oui, sortez-vous de la tête que c'est une mauvaise herbe ! Le lierre a de multiples qualités dont celle d'être très résistant et de bénéficier à la biodiversité tout au long de l'hiver. En plus il est facile d'entretien, vous pouvez tenter de le dompter pour lui donner la forme que vous souhaitez. Amusez-vous avec des lierres panachés. Bref Le lierre a tout pour plaire.
Petit + : Le lierre tiendra toute l'année par tous les temps et toutes les températures. Ainsi été comme hiver vous serez tranquille et ça fait des économies !

@flickr - Photos de Fazou
Top 2 : Les violettes
Une jolie floraison discrète pour certaines espèces de violette dès l'automne. Cette plante résistera sans problème à l'hiver, elle est encore plus rustique que la pensée jusqu'à - 15°C ! Elles pourront refleurir au début du printemps en même temps que vos fleurs à bulbe.

Top 1 : Les graminées
On ne se lasse pas de leurs jolis plumeaux qui dansent avec le vent ! Ils sont un peu les stars de ces dernières années mais à juste titre, ils résistent à tout ! Les gammes sont très larges et les coloris aussi, donc vous trouverez forcément votre préféré !
Petit + : Eté comme hiver les graminées résistent à tout. Trouvez leur une place où ils pourront tranquillement faire leurs racines.

@flickr - Photos de Sylvain Gaudin.
Pour ceux et celles qui n'auraient pas trouvé leur bonheur il reste plein d'autres possibilités : heuchères, asters nains, bruyères, cyclamens, cinéraires, abélias feront de magnifiques potées d'automne !
Comments